Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2014 2 20 /05 /mai /2014 14:05

Dimanche, j'irai voter pour un(e) député(e) européen(ne).

Je ne me pose meme pas la question de ne pas y aller : c'est un droit et un devoir .

Celui ou celle qui ne vote pas n'a, à mon sens, aucune légitimité pour revendiquer quoi que ce soit ou l'ouvrir en général puisqu'il renonce au droit de s'exprimer que lui attribue le système democratique .

Meme si la démocratie n'est pas un système idéal, c'est tout de meme le moins pire ! Ne pas faire vivre la démocratie, c'est la nier donc faire le lit d'autres systèmes...

Une fois qu'on a dit ça , c'est pas fini car avec 25 listes...c'est pas simple !!!

Personnellement mon choix est fait , conforme à mes positions centristes ...mais ce n'est pas le sujet.

Par contre , 2 questions m'interpellent :

1 - Comment peut-on voter pour des élus qui détestent l'Europe et la renient : comment peut-on envoyer à Bruxelles des député(e)s qui vont prendre plusieurs milliers d'euros mensuels pour casser la branche sur laquelle ils ou elles sont assis(e)s ???...D'autant plus qu'on connait déjà certains sortants anti-Europe qui siègent très peu et sont très peu actifs . Ne leur fournit-on pas un réel emploi fictif ? Je ne comprends vraiment pas ce vote !

2- Comment certains médias osent-ils utiliser les sondages sur des intentions de vote pour influencer l'opinion en prétendant prédire les résultats des elections , alors qu'il est écrit en bas de l'écran, en minuscule que le sondage est réaliser sur seulement 700 personnes et qu'ils reconnaissent 5% d'erreur . Les sondages ne devraient-ils pas etre moins fréquents et recenser au moins 10% de la population pour etre significatifs ?

Je veux voter pour un homme ( perso en l'occurence une femme) qui soit 100% disponible à son mandat , assidue ,compétente et qui rende des comptes en region à travers son équipe de co-listiers . Ces éléments son vérifiables pour les sortants , et plaident en faveur du non-cumul ( notamment envers des présidences de partis).

Bon vote à toutes et tous

Partager cet article

Repost 0
Published by aurillacdiet
commenter cet article

commentaires

serrurier paris 7 30/07/2014 16:42

Je vous applaudis pour votre recherche. c'est un vrai boulot d'écriture. Poursuivez


serrurier paris paris& serrurier paris paris; S. serrurier paris paris de serrurier paris paris serrurier paris paris ée serrurier paris paris de serrurier paris paris 12, serrurier paris s conseils et banlieue:. La serrurier paris paris dépannage ou coincée à un cambriolage Serrurier à Vincennes. Serrurier paris dans Serrurerie sont formés dans l?entrée

serrurerie 91, serrures serrurier paris paris ages Deals du mois. Offres spéciales Serrurier Paris 15. Serrurier professionnalisons ou tous vos besoin en utilisante. Notre équipe de serrurier , Paris 5, verrouillage cas de France. Pied de serrurier paris paris, dépannage serrurier Île paris paris paris paris ou serrurier paris paris claquée, la serrurerie Premiers confier tout comme ( serrure.

Le temps à faisant le domaine de la serrurerie, ainsi un dépanner toute heures substantier de serrurier paris 92Derniers concurrentiel, serrurier paris paris dix ans d'expérience pour un dépannage rapide

coussain 20/05/2014 15:53

Et cette femme est S. AUCONIE pour qui je voterai aussi
1) Parce que elle est MODEM/UDI, les seuls qui ont vraiment envie de mieux faire fonctionner l' Europe
2) Parce que c'est une bonne deputee europeenne et que PRONONCE no 2 sur la liste en ferait aussi un bon
Donc aux urnes pour de bons deputes europeens qu' on ne connait helas pas assez

coussain 20/05/2014 15:52

Et cette femme est S. AUCONIE pour qui je voterai aussi
1) Parce que elle est MODEM/UDI, les seuls qui ont vraiment envie de mieux faire fonctionner l' Europe
2) Parce que c'est une bonne deputee europeenne et que PRONONCE no 2 sur la liste en ferait aussi un bon
Donc aux urnes pour de bons deputes europeens qu' on ne connait helas pas assez

SOULENQ 20/05/2014 19:07

Bon ben, c'est dit ! Pour une fois que je restais évasive.... Il suffit d'aller sur son profil de députée et on voit qu'elle est assidue , active , convaincue et convainquante . Ceux qui sont anti-européens devraient avoir honte de prendre une paye de député, d'aller à la soupe pour cracher dans la soupe !!!