Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2007 2 08 /05 /mai /2007 15:56

Nicolas Sarkozy a gagné et j'en suis ravie puisque je soutiens sa candidature ouvertement depuis son investiture.

Présidente Auvergne du Parti Radical,  je tiens à réaffirmer ,encore et toujours, notre identité centriste très claire au sein de notre association avec l'UMP.

Notre co-président du Parti Radical, J.L.Borloo, défend cette Droite Sociale que nous revendiquons . Il a fait ses preuves ; ses compétences, son état d'esprit appréciés quelque soit l' opinion politique  de chacun ,font de lui un ministre potentiel important.

Nicolas Sarkozy souhaite amplifier l'importance du mouvement centriste au sein de l'UMP. Nous serons là les Radicaux, autour de J.L.Borloo pour construire cet équilibre  nécessaire entre économie et solidarité, pour tous avancer ensemble.

Cette élection m'a frappée aussi par  le taux de participation aux 2 tours.

 La citoyenneté reprend du galon, la République aussi . Assesseur à Canteloube, j'ai été étonnée par le nombre de primo-votants, de jeunes, et notamment, de jeunes Français fiers de voter , peut-etre d'autant plus que leur nom a une sonorité étrangère ( tout comme "Sarkozy"!).

Une belle élection aussi parce qu'enfin, on est sorti du "vote sanction" qui dit "non à" ... pour revenir à un vote tellement plus positif qui dit  plutot   "oui à...", là aussi quelle que soit la tendance de chacun. C'est tellement plus sympathique !

 

 

Au niveau Départemental, le Cantal est resté fidèle à sa droite. La ville d'Aurillac est restée fidèle à sa gauche.

Ceci dit, là aussi,  seulement 0.30 point d'écart entre les 2 candidats à Canteloube, cela m'étonne!. Les électeurs évoluent...

L'histoire politique d'Aurillac est plutot une histoire radicale et peut-etre ,sur de prochaines échéances , on pourrait faire d'Aurillac une ville qui renoue avec son histoire !!! A bon entendeur.....

Pour l'heure, le gouvernement se prépare et nous souhaitons à notre président J.L.Borloo d'y trouver la place qui lui convient le mieux pour agir le mieux, pour tous les Français.

 

 

A présent, une autre page de la vie démocratique s'ouvre.

 N'oublions surtout pas qu'Une bonne majorité parlementaire est nécessaire pour mettre en place les projets annonçés.

Je souhaite que là aussi, ce soit une belle élection.

Que chacun choisisse en son ame et conscience le député qui lui semblera le mieux représenter la circonscription à l'Assemblée, le plus tonique pour se faire entendre quand il le faut, le plus disponible pour partager son temps entre les bureaux des ministères et sa permanence locale pour les Cantaliens qui ont besoin de lui.

Un nouveau compte à rebours commence. Un nouveau choix s'offre aux électeurs.

 Faisons vivre la démocratie et ne la faisons pas faiblir...

 A bientot

Nicole Moissinac

Partager cet article

Repost 0

commentaires