Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2008 3 30 /01 /janvier /2008 15:54
J"arrive à l'instant de faire une course Rue de Carmes . Je passe devant la petite confiserie, près du cinéma et m'arrète avec curiosité.

Si si , les bonbons, avec parcimonie et pas n'importe quand, c'est toléré par la diététique ...
Mais, j'apprécie cette boutique pour un petir détail qui pour moi a encore beaucoup plus de saveur...

Cette dame, très discrètement, prend la peine chaque jour d'inscrire une petite phrase sur  sa porte d'entrée et l'offre à la reflexion des passants, comme ça : ...un bonbon pour l'âme...

Je vous transmets celle d'aujourd'hui que je ne connaissais pas et que j'aime bien

"Le bonheur suprème : la tranquillité de l'âme
L'obstacle majeur : le mécontentement de soi" ...
  
                                                                Sénèque

i si , les bobbug_fck

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alexis 04/02/2008 15:37

Bonjour Nicole,ce sont ces petits riens qui embellissent la vie. Il y a au Puy en Velay, un commerce de vêtements pour homme qui fait de même. Un érudit. Il les change non tous les jours mais à chaque trimestre ou chque nouvelle collection peut-être.Quant à Sénèque, l'exposition sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle présentée dans les jardins Henri Vinay l'été dernier proposait des photos du péeriple accompagné"e de citations.La seule que j'ai retenue est celle de Sénèque : "Passer de la peur  l'amour, mais c'est tout le sens de la vie".A bientôt.

nicole moissinac 04/02/2008 17:13

Tu as du faire une faute frappe ou bien c'est moi qui comprends rien à Sénèque...En tous cas, cela me fait penser à nos jeunes mariés du week-end.... Tu crois qu'ils ont peur de quelque chose,... qu'ils sont dans le bon sens,... ou qu'ils sont un peu  "en vrac" ...Je leur souhaite tt de meme d'etre heureux. je trouve seulement dommage qu'ils se jettent en pature aux médias depuis des semaines et d'un coup, au moment d'officialiser...ils se planquent ! ... Bizarre, mais bon...vive les mariés, point barre.Quand au Puy, j'en ai une image très coincée catho; je crois que c'est une ville à découvrir , à redécouvrir sous un jour culturel , historique et festif comme je l'ai fait récemment avec Venise .Encore une histoire d'image !!!

actarus51 30/01/2008 20:34

Effectivement Yvette (c'est son prénom) gagne à être connue...Quelques grammes de "douceurs" dans un monde de brutes !

nicole moissinac 30/01/2008 22:00

  Comme votre formulation est juste ..surtout ces temps-ci !!!