Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2006 5 10 /02 /février /2006 22:25

Je reçois une invitation: Mme Simone VEIL vient à l'occasion des 50 ans du planning familial .

Je ne suis pas "groupie" ni en politique ni ailleurs, mais là...respect ,comme dirait mon fils.

Cette femme dégage vraiment quelque chose d'indiscible. Meme ses silences parlent...Elle est d'une sobriété un peu sévère dans sa silhouette et ses tenues mais , dès que vous croisez son regard, vous ressentez un mélange subtil de détermination et de douceur.

Son regard franc et droit s'absente parfois et vous imaginez alors le poids de ses années de combat et sa victoire pour toute les femmes

Vraiment, il y a l'AVANT et l'APRES Simone VEIL.

J'ai réellement eu la sensation de toucher à travers elle un bout d'Histoire; sauf que l'histoire concerne plutot les morts et elle , elle est tellement vivante!!!

Cette femme ne fait pas de discours, elle vous fait partager simplement sa passion et ses convictions concrètement, les yeux dans les yeux.

En fait, aujourd'hui, elle m'a fait beaucoup de bien.

En effet, je suis une femme et j'aime la politique.

Travailler à la gestion de la vie publique dans l'interet collectif est une noble cause

J'ai parfois des doutes quand j'observe certains jeux d'échiquiers et certains combats de pouvoir souvent sous-marins...

MAIS, quand je regarde MME VEIL, je reprends toute mon énergie et suis de plus en plus convaincue  de l' interet des femmes dans la sphère politique .

Nous avons un autre regard plus concret, plus "familial" des projets et le pouvoir ne nous interesse que s'il sert ces projets , et non l'inverse

Loin de moi toute idée feministe. La complémentarité est nécessaire.

A nous de nous rendre indispensables pour améliorer l'équilibre

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bravo pour cette note !<br />  Je suis chargée de la com. au Centre Hospitalier , et j'avoue que cette rencontre restera pour moi l'une des plus importante de ma carrière .Quelle femme ! quelle force et en même temps quelle douceur ! C'est un exemple pour nous toute, de savoir être, de lucidité, d'intelligence, de charisme etc...J'ai été émue (presqu'aux larmes par ses propos !)<br /> Souhaitons que notre société puisse "produire" des femmes d'une telle qualité.<br /> Sylvie Boudou
Répondre