Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2006 7 19 /02 /février /2006 17:13

Quel tsunami dans le paysage politique auvergnat!

Je connaissais peu Mr Bonté, c'est vrai. Lors des derniers "goudots gourmands" en 2004, nous avons eu une conversation informelle sur nos appartenances politiques différentes et les approches différentes (pas toujours d'ailleurs ) qui en découlaient.

Moi qui fonctionne un peu "au feeling" dans les relations humaines, comme beaucoup de femmes, j'ai perçu dans cet homme ,une des qualités essentielles à mon sens pour faire de la politique : aimer les gens.

Cela parait puéril à dire mais ,regardez autour de vous, et vous verrez certaines personnes de votre paysage politique différemment...

Sa succession par son 1er vice-president est assez logique et je souhaite sincèrement à Mr Souchon d'assumer sa tache au mieux.

Cependant, 2 ou 3 détails m'ont interpellée :

- le mode d'élection du nouveau president par des militants socialistes ! le nouveau président n'est-il pas le président de tous les auvergnats ? C'est curieux ! Biensur il ne s'agissait pas de refaire une élection sinon à quoi servent les statuts de vice-presidents et de conseillers régionaux ?

-ILs ont été elus pour nous représenter. Eh bien ,qu'ils nous représentent pour élire leur nouveau président, un point c'est tout. Cela n'aurait surement pas changé grand chose... mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! 

-  la sacralisation dans la presse. Mr Souchon lui meme a du trouvé cela un peu "too much"!!! Quand à s'émerveiller qu'un élu du Cantal soit aux manettes de la région,  c'est plutot curieux! Pourquoi toujours le Puy de Dome ?

Nous voici donc sous l'administration de Mr CALMETTE du moins à partir de jeudi puisqu'un conseil municipal extraordinaire a lieu pour repositionner tout le monde dans les diférents postes et commissions, et peut etre  annoncer des changements profonds...Croyez-vous ? 

Bien entendu, je vous ferai mon compte rendu

Nicole Moissinac

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicole MOISSINAC - dans nicolemoissinacblog
commenter cet article

commentaires

jean NOël Delorme 21/02/2006 17:04

bonjour et bienvenue dans la famille des blogueurs!
Vous verrez, on y est bien et l'ambiance est chaleureuse, surtout avec des compères comme Serge Weidman, qui vient d'ailleurs de me donner le lien de votre blog.
bien sur, je vous met en lien favori sur Clermont-Avant-tout, d'autant plus que vous êtes une payse
Je souscris entièrement au projet de Serge d'organiser quelque chose entre blogueurs (et libéraux) de bon aloi.
cordialement
jn delorme

Lightman 21/02/2006 14:50

Bravo pour l'ouverture de ce blog et bienvenue dans la blogsophère cantalienne ! :-)

Serge Weidmann 19/02/2006 20:28

Bonjour et bienvenue dans la communauté des blogueurs et surtout des blogueurs de droite.
René Souchon ne bloguant plus (voir mon avant-dernier billet sur Vent d'Auvergne) vous l'avez heureusement remplacé.
J'ai l'intention de vous présenter dans Vent d'Auvergne et je mettrai un lien vers votre blog.
Au plaisir de vous rencontrer: il devrait être possible d'organiser avec nos amis libéraux quelque chose à Aurillac, un de ces jours.
Bon courage
SWeidmann