Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2008 4 26 /06 /juin /2008 09:35

Bonjour, les amis blogeurs(es),
Je commence à me demander si je ne me suis pas trompée de siècle, ou bien si je n'ai pas été téléportée par erreur ( comme dans les "Visiteurs")

Tout a cassé chez moi et...tout d'un coup ...comme si on m'avait jeté un sort ! (qui sait?)


Cela a commencé par ma voiture , bloquée une bonne semaine à la concession d'Aubière, suite à une panne.

Je me suis donc organisée pour la marche à pied et je suis devenue assez contente de sortir de la dépendance de cet engin petro-phile ; je reconnais qu'habiter en ville et travailler à son domicile facilite beaucoup la tache !
Mais j'ai redécouvert les petits commerces de la rue des Carmes que j'avais délaissé; j'ai redecouvert les bords de Jordanne pour rejoindre ma fille à l'école de danse et au collège et ...finalement je crois que je vais garder le rythme  meme si ma torpédo est revenue au bercail.

Mon lave-linge m'a aussi laché : il marchait...au sens propre !, c'est à dire qu'il faisait environ 3 métres de parcours dans ma cave à chaque lessive avec un bruit assourdissant de mitrailleuse à l'essorage.
J'ai redécouvert quelques temps le Bonux main (zut, y a plus de cadeaux dans les paquets)  ; Là, j'avoue que je reconnais les talents bricoleurs de mon fils qui est venu réparer l'engin , sans souci comme si c'était sa moto !
Moi qui fonctionne aux plats mijotés , j'ai aussi une des plaques induction sur 2 qui a rendu l'ame  et me revoilà donc à cuisiner beaucoup plus au gaz , comme avant  . Mine de rien, exit la programmation et c'est quand meme pas pareil.

Samedi dernier, ma fille part à la fete de la musique avec son numérique tout frais offert dans son sac à main. Elle rentre le soir affolée car plus de sac à main : elle l'a posé par terre pendant un concert et ...disparu...Ouf , le lendemain , j'ai appelé le commissariat et une bonne ame l'avait ramené : soulagée pour les papiers et les clefs mais adieu le numérique !!!

Et enfin, au dernier orage, mon moyen d'etre en contact avec vous a sauté : la fameuse Livebox
Le temps de piger la chose, j'ai bien du passer 2 heures au téléphone avec l'opératrice d'orange qui voulait bien réparer en direct avec une patience incroyable à mon égard, moi la phobique de l'électronique.
Je vous raconte pas le nombre de fois que j'ai recommencé l'installation de la nouvelle boite avec ce fichu CD-rom qui soit-disant nous coache. En me voyant faire, je crois que Gad Elmaleh aurait pu inventer un nouveau
sketch  !

Enfin, ça y est ça marche et me revoilà sur la toile à vous raconter mes salades

J'èspère que cette loi des séries est terminée .

J'ai été frustrée de ne pas pouvoir causer ici ces derniers jours car j'avais envie de vous parler de plein de choses et vais donc me rattraper: en vrac, les examens des enfants ( brevet et BTS), le foot, le fetes de terroir de l'été, les résultats de mon sondage " dis moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es"  et aussi le conseil municipal, les prochaines élections,, le parti radical, l'association "femmes leaders"  etc 


A très vite...si ça marche!

Nicole



nb : je viens de découvrir un nouveau blog qui à mon avis va faire du bruit : vià google, tapez CANTALOCHES 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nicole 01/07/2008 09:44

Ma Chère Nicole, belle passation de pouvoir, samedi à Chamalières.Ton intervention pour les européennes et les régionales remet les choses en place.J'ai trouvé que tu étais en pleine forme et aprés cette responsabilité dont tu es déchargée, j'espère que tu feras une bonne organisation de Femmes Leaders du Cantal.Je compte sur toi, je t'embrasseNicole (www.nicolebarbin.com)