Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2006 1 24 /04 /avril /2006 12:06

Le CPE enterré, la grippe aviaire ressort... Mais où était-elle donc passée ?

Dans le journaux, c'est le principe des "vases communiquants" : les étudiants rentrent, les poules ressortent!!! Et, comme il fait bien remplir les pages et vendre, on commande des sondages...une très mauvaise astrologie de la politique. Les seuls sondages justes sont ceux...du lendemain de l'élection.

 

Positivons tout de meme et servons nous en tout de meme, surtout pas comme prédiction pure et dure mais plutot comme matière à réfléchir...

Le Pen , muet pendant la crise , se réveille et récupère les affamés d'ordre et de sécurité. De Villiers ramasse les miettes en jouant au "moins méchant" ; Mme Royal tire les bénéfices de la discorde à gauche en jouant la maman qui rassemble les petits enfants dissipés. Quand à l'UMP, on encaisse  encore le coup de la réforme avortée .

Et la France dans tout ça ? elle patine dans la semoule....Quel dommage!!!

On le sait tous ,chacun dans son fort intérieur, qu'il faut réformer, que cela ne peut plus durer comme cela.On est en train de perdre pied dans une Europe et un Monde qui avancent.

L a souplesse des contrats de travail, c'est une évidence. C'est la meilleure parade à la fragilité coté salarié comme coté employeur.

Mon cousin André,  hier, au cours d'une conversation  globale sur les mutations du monde du travail, faisait une comparaison entre les nouveaux contrats et... le mariage :"depuis que le divorce est plus facile, les mariages augmentent !"...

En fait la crise du Cpe aura peut-etre eu le mérite de réveiller les consciences et de faire réfléchir.

Mais attention aux chants des sirènes !!! Restons pragmatiques et concrets. Jugeons et votons sur un programme et non sur une tète ou pire...juste par rejet...

C'est valable au national comme au local.J'ai peur des extrèmes. Le fameux Syndrome des dernières présidentielles, ne l'oublions pas . Les symptomes réapparaissent ci et là , bien instrumentalisés par le médias.

J'aime ce pays et j'aime les Français (de souche ou d'adoption).L a politique, c'est proposer les réformes .Etre Français, c'est les écouter, les analyser pour les adopter, et non etre indifférent jusqu'au jour où elles tombent et là, foncer dans la rue.

On est tous des politiciens malgré soi, chacun à son niveau.Au moment où il faut remplir cette satanée déclaration de revenus, on se pose tous la question "a quoi servent tous ces impots ?"  C'est une des fonctions essentielles de la Politique, la Gestion de la Vie Publique. 

Partager cet article
Repost0

commentaires