Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 13:41
Ya quelqu'un qui m'a dit que ...

- je ne critiquais jamais ici ou ailleurs notre président Sarkozy et que je serais donc une fan inconditionnelle !!!

 il m'a dit cela comme ça tout à l'heure, au resto ntre le poulet basilic et la tarte fine aux pommes... non mais je rève, j'hallucine comme disent les jeun's
Je me dois de répondre  et pas qu'à lui tant que j'y suis donc à vous qui venez de temps en temps voir ce qui me passe par la tete sur ce blag-blog ( c'est mieux que bling-bling!) lol
De qui suis-je fan d'abord ? au cinéma Harrison Ford ...inconditionnelle
                                                    en chanson  , j'apprécie sans etre fan : Cabrel, Clerc, Benabar
                                                     en politique , je ne suis fan de personne, na !

Je suis de droite mais pas inconditionnelle : le premier argument n'est pas qu'à droite, c'est génial mais plutot qu'à gauche...c'est pire !

Diététique oblige, je suis pour que tout le monde ait sa part de gateau mais aussi que tout le monde se mette à le fabriquer,
Diététique oblige, je suis pour qu'on se serre la ceinture quand il faut mais ... tout le monde pas que les bases
Bref, ce n'est ni de la droite ni de la gauche mais de la justice et du bon sens

Oui , notre président Sarkozy m'étonne par sa capacité de travail et son énergie
Je respecte son envie de réformer et vite , crise oblige

Cependant, le chef de l'Etat a pour moi avant tout un role très en amont des réformes des lois: un role d'impulsion d'une vision globale du pays en interne et de sa place dans le monde : un role de philosophie politique qui demande beaucoup de recul et de sagesse

Là arrivent donc les réserves sur sa manière d'etre et de fonctionner
Meme s'il est doté d'une grande intelligence, son implication sur le terrain sur tous les fronts me semble forcément excessive et au détriment de ce recul nécessaire et de cette distance pour avoir une reflexion suffisamment haute et à long terme

Je trouve donc qu'il ne délègue pas suffisamment à ses ministres et est un peu trop omniprésent, omnipotent
Ces derniers , meme s'ils sont certainement actifs , ne sont pas mis en valeur

De meme , l'ouverture est une bonne chose vis à vis des camps adverses mais là aussi , point trop n'en faut;.
N'y a t-il que des "nuls" dans son camp pour aller à ce point chercher autant de ministres et autres en face ?
Ok, c'est stratégique pour affaiblir le camp opposé mais à terme, cela peut affaiblir son propre camp qui peut se sentir vexé ou inutile.

Dernière chose, je suis peut-etre "vieille France " mais un Président de la République , c'est la plus haute personnalité du pays. A ce titre, je trouve qu'il banalise trop son image en étant partout tout le temps dans tous les médias
A force , son statut se dévalorise et il n'y a plus aucune solennité dans ses déplacements et interventions...
 La sécurité doit augmenter en proportion de la baisse de la déférence

Là aussi , trop de com tue la com : on ne s'étonne plus de rien et on se lasse très vite de tout
Auparavant, un déplacement de ministre ds le Cantal était un évènement et déplaçait la foule de tous bords.
A présent, on l'a vu récemment , une grosse centaine de personnes et point barre : pas grave mais pas génial tout de mème

Au final, j'aime bien le chef d'orchestre mais à force de vouloir jouer de tous les instruments lui-meme, il perd un peu le fil de la partition et ça sonne parfois un peu faux

Comme diait ma grand'mère... voir  phrases intro du blog !!!

Alors voilà, ni je cire les pompes, ni je dénigre, je donne mon petit avis tranquille

Ce meme quelqu'un m'a dit " est ce tu referas de la politique un jour ?"
Avouez quen ecrivant de papiers comme ça , je m'y prends plutot mal !!! 

Allez à bientot


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ah voilà, je t'ai vexé ...Je ne t'ai quand même pas traité de sarkozyste, ne te sens pas insultée !
Répondre
<br /> <br /> Mais non, je ne suis pas du tout vexée, au contraire : tu m'as fait plaisir<br /> En effet, les gens de mon camp m'ont souvent reproché de ne pas etre dans le droit fil, un peu trop rebelle, trop "vitaminée " comme m'a dit un jour un voisin de table, aujourd'hui ministre<br /> Alors quand quelqu'un de l'autre camp me trouve trop "docile" , j'avoue que cela m'amuse beaucoup et ne me vexe aucunement<br /> <br /> Comme souvent , biensur, la vérité est entre les deux... d'où mon propos ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />