Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 21:19

- Pourquoi alors qu'on veut virer les voitures des centre-villes, on encourage l'installation des commerces en périphérie et surtout on n'aide pas à maintenir les commerces de proximité ?

- Comment on fait pour aller remplir son caddie en navette à la zone commerciale et ramener ses courses dans son appart dans les rues piétonnes ?

- pourquoi l'aménagement du territoire ne consiste-il pas à dynamiser des bourg ou villages, "tous services inclus" au lieu  de laisser grossir des villes centres avec cités dortoirs moins sympas et pas plus pratiques

- pourquoi , à l'heure de promotion des déplacements "verts" et donc du vélo, les pistes cyclables ne sont-elles pas systématiquement prévues lors des constructions de nouvelles routes ?
(ce soir, vers 19 h, j'ai doublé et croisé une bonne dizaine de cyclistes en famille sur la nouvelle rocade d'Arpajon, bien génés entre bitume et cailloux et plutot en danger sur cette voie assez rapide)

- pourquoi l'"ilot de frères Charmes " reste en panne, alors que c'est le poumon indispensable pour redonner du souffle à  Aurillac asphyxiée de locaux pour banques et assurances ? 

- comment font les salles de sports pour etre viables  avec un tel nombre et 2 nouvelles ouvertures pour une population en baisse ?

- pourquoi les trains desservant à Aurillac sont rarement à l'heure ? encore ce soir, arrivée à 20H3O au lieu de 20 H
(l'avion trop cher et pas fiable en horaire, on serre les dents et fonce à Rodez et  on n'est pas déçu, la route , on réfléchit 2 fois avant de s'engager vers Clermont en ce moment, alors si meme le train TER devient le Toujours En Retard !!!



C'est tout pour les "pourquoi" de ce soir et  meme si je suis un peu raleuse ce soir, peut-etre la pleine lune! , je vous souhaite une belle semaine d"été indien"  dans notre beau Cantal

Il parait que les cèpes pointent leur nez, j'ai cherché mais suis revenue avec des mures pour faire un excellent clafoutis ( pas confiture!)


A bientot



Nb : bravo l'AFCA un nul contre Montluçon, pas génial mais finalement moins pire que les autres clubs phares locaux !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires