Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 17:38
Au Moyen-Age, et meme bien plus tard, on était peut-etre plus hard mais aussi plus franc et ferme.

En cas de conflit ouvert  avec quelqu'un , on provoquait un duel  entre les 2 protagonistes et on réglait l'affaire sur le champ et dans le champ

Ensuite , les affaires reprenaient et on y regardait à 2 fois avant de se mettre en conflit car l'issue donnait bien 1chance sur 2 de gagner... mais biensur 1 chance sur 2 d'y rester.

Aujourd'hui, les conflits pleuvent presque à chaque fois qu'on respire ou ouvre la bouche. Il faudra bientot inventer des "radars anti-caméra et anti- micro "pour les politiques qui ne veulent pas etre pris en flagrant délire de mauvais propos ( souvent sortis du contexte d'ailleurs et bien juteux pour les médias)

Ces conflits réels ou provoqués ne se règlent jamais vraiment ,si bien que certes, personne ne meurt, mais cela empèche parfois de vivre pleinement.

On devrait imaginer des "duels du 21 ème siècle" sur un ring  en public ,avec un sabre en plastique ou sur jeu vidéo ( je ne souhaite en effet la mort de personne) mais que celui qui a perdu sorte définitivement du paysage et laisse la place à d'autres .

Je trouve qu'en politique, il y a souvent une grande dextérité pour simultanément serrer la main de quelqu'un avec un grand sourire  et jouer des jambes pour lui faire un croche pattes! souvent dans son propre camp où les compet. sont les plus âpres.

Bref , quelle perte de temps et quelle énergie dépensée à se tirer dans les pattes pendant des lustres!!!
Bon sang, vive les combats loyaux , directs  et publics, stop aux manigances internes et jeux de cour, qui finissent par manipuler le peuple ,loin d'etre souverain 

Quand verrons -nous les affiches des prochains duels publics:
- Nicolas contre Dominique
- Martine contre Ségolène
- Cécile contre Ségolène
- Brice contre Louis

J'en ai d'autres ...plus près , vous aussi surement !

Pour moi, la seule démocratie qui vaille est le suffrage universel . J'ai du mal à accorder une confiance aveugle à ceux qui n'ont jamais mis leur tete sur le billot de la "vox populi" ( toujours cet esprit de peuple souverain)

Que les médias fassent leur boulot et nous montent ça. Succès garanti , comme un match OL-OM  et pourquoi pas les bénéf. reversés à une oeuvre humanitaire!!!

Bon voilà, j'ai fait mon petit délire du jour mais zut, y en a marre de leurs  histoires à la ...noix


Ca m'énerve d'autant plus que j'adore la politique et pense vraiment que son role est majeur et grandissant dans notre société qui se complique


A bientot

Nicole

Partager cet article

Repost 0

commentaires