Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2007 1 09 /04 /avril /2007 08:07

Je veux rendre hommage  à Nicole Barbin, la fondatrice et présidente de l'association FEMMES LEADERS.

Un jour, un ami me dit :"il faut que je te présente quelqu'un,telle que je te connais, je suis sure que vous allez vous entendre à merveille". Lors d'un déplacement à Clermont, nous déjeunons ensemble et c'est clair que le courant est super bien passé.

Le concept "femmes leaders"  - promouvoir la complémentarité hommes-femmes - m'a plu car, loin de tout feminisme primaire, il a pour but de mieux avancer ensemble et non les uns contre les autres, et ceci dans tous les domaines, socio-politico-économico-familial.

J'ai donc décidé de monter une antenne cantalienne. Nous étions une vingtaine à la première réunion à Aurillac et la prochaine est en préparation .

Le week-end dernier, Nicole Barbin avait organisé le congrès international à Clermont Fd. Plus de 200 femmes étaient réunies sur 3 jours , venant de 8 pays et 7 régions . Conférences , visites et surtout rencontres entre nous , échanges  et projets de se revoir.

J'ai personnellement sympathisé avec une chef d'entreprise marketing monégasque, une de lingerie italienne, une agricultrice de Limagne, une parisienne médiatrice juridique et une voisine de Brioude, entre autres. 

Nous avons toutes des vies différentes, des ages différents mais toutes une envie d'agir pour   une harmonieuse mixité des roles dans la société pour nous et surtout nos enfants.

Mon seul regret est de ne pas avoir eu encore suffisamment de temps pour échanger davantage. En tous cas , cela m'a donné une grande bouffée d'oxygène. Il s'agit d'un réseau à l'horizon très large pour mieux agir chacune chez nous..

Je remercie encore Nicole Barbin , sa pèche extraordinaire, sa capacité à rassembler et créer une ambiance de grande convivialité . 

Je concluerai  en citant Mr Brice Hortefeux dans son discours au diner de gala  ( lui-meme citant Mr de St Exupéry):" nos différences loin de nous séparer doivent nous enrichir"  .

n.b. : ci-joint des extraits des éditos du document du congrès

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicole MOISSINAC - dans nicolemoissinacblog
commenter cet article

commentaires

arnaud 15/04/2007 18:30

J'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/ alors venez le voir et dite ce que vous en penser dans les commentaires pour que je l'ameliore, merci d'avance!!!!Pouriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plait!!!