Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2007 1 23 /04 /avril /2007 06:49

Comme disait ma grand-mère : " une place pour chacun et chacun à sa place..."

J'ai la sensation que ce 1er tour a remis les choses à leur place.

Les Français sont attachés à leur démocratie et l'ont prouvé en retrouvant massivement le chemin des bureaux de vote. La douche froide de 2002 a bien servi de leçon. C'est bien là l'évènement majeur d'hier.

Cette participation massive pouvait augurer d'une révolution dans les scores... Elle n'a pas eu lieu. Au contraire, cette photo plus que jamais réaliste de l'opinion française  a remis en scène une bipolarité classique avec les nuances exprimées par les 3è et 4è hommes.

On doit tout de meme reconnaitre à Mr Le pen en 2002 et surtout Mr Bayrou cette année d'avoir été des catalyseurs, des stimulateurs, des modérateurs aussi qui ont fait bouger les 2 mastodontes droite et gauche.

Les discours et projets sont plus concrets et rassembleurs. Le patriotisme et la citoyenneté ressortent de la naphtaline, le social ne s'oppose plus à l'économie mais s'y intègre...

Les responsabilités du futur président seront énormes .  Il faudra vraiment "qu'il fasse ce qu'il a dit qu'il ferait" .

J'èspère biensur  que les Français donneront les commandes à N.Sarkozy pour que le pays relève enfin la tète et aille de l'avant.

Il est en Auvergne à Clermont Ferrand ce vendredi. J'irai l'écouter  et m'imprégner de cette dynamique pour la ramener ici dans ce Cantal qui en manque un peu ou a trop de pudeur pour l'exprimer.

Allez, c'est la dernière ligne droite: on accélère et on fonce

Nicole Moissinac

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicole MOISSINAC - dans nicolemoissinacblog
commenter cet article

commentaires