Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2007 1 30 /04 /avril /2007 13:47

Vendredi soir, étant sur Clermont, j'ai rejoint vers 18 h la grande Halle d'Auvergne pour assister au meeting de N.Sarkozy.

Ya pas à dire, c'est un vrai volcan mais plutot l'Etna que le Plomb du Cantal. Quelle énergie !

Ayant trouvé place avec mes amis radicaux du 63 dans les tout premiers rangs,  j'ai pu mesurer en direct son dynamisme, sa capacité de conviction  incontestables , voire contagieux.

Le couplet sur Mr Bayrou était à mon sens  un peu trop appuyé. Je respecte trop la liberté du vote et tout ce qui est "consigne de vote" m'agace  ...On soutient un candidat ; s'il n'est pas en finale, chacun fait ensuite son choix, le meilleur ou le moins pire.

Sinon, les vérités , pas toujours bonnes à dire , étaient bien mises sur la table avec des mesures pratiques en face.

Les soutiens  étaient la aussi : les Giscard d'Estaing, père et fils, Mme Raffarin, Mrs Barrot, Hortefeux, Breton, Dutreil..., parlementaires et élus auvergnats et surtout...15000 personnes entassées et enthousiastes.

Un meeting est une réelle performance physique. Une élection est un véritable marathon. Au moment de la dernière ligne droite, j'ai tout de meme une penséee (de femme à femme pour Mme Royal) et je me dis qu'elle doit etre épuisée. En plus l'élection n'est pas la fin de la course mais le début !!! Quand meme faut le faire !

Je ne suis plus ébahie par le verbe haut de Mr Sarkozy . Tout est précis, calé, prévu et minuté. On regrette parfois qu'il n'y ait pas une petite maladresse attendrissante... Mais l'enjeu est trop grand et proche pour laisser de la place à l'impro ...

Ceci dit, j'apprécie son discours clair, audible par tous, conceptuel et pragmatique à la fois. Ce qu'il dit est vrai et ce qu'il propose colle au bon sens.

Je crois que le fond du discours est juste; la forme ne plait pas à tous car elle manque " d'emballage" et de précaution. Mais c'est tellement mieux que beaucoup de forme sans fond...

Je vais voter pour lui (avec la caution sociale Borloo dans son sillage).  Un mandat de 5 ans mais 1 à 2 ans maxi pour engager les réformes promises sinon après, c'est fichu et du simple colmatage jusqu'aux échéances suivantes.

La  meilleure façon d'agir, c'est de faire "grossir"  les centristes pour "peser lourd "dans la "balance" gouvernementale.

Il faudra ensuite lui donner une majorité parlementaire puis des mairies et des cantons en accord pour que tout bouge ensemble et dans le bon sens pour tous les Français.

(N'oubliez pas le débat mercredi)

A bientot

Nicole Moissinac

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicole MOISSINAC - dans nicolemoissinacblog
commenter cet article

commentaires