Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 09:42

 

La campagne  électorale, c'est courir àprès le temps ,courir  après les gens pour exposer ses idées , ses convictions, son envie  d'aller là-haut dans la grande maison Assemblée Nationale , porter la voix du Cantal haut et fort et représenter tous les Cantaliens dans le destin national. 

 

Un marathon passionnant qui nécessite parfois pause et recul pour analyser , intégrer et tenir compte de toutes les discussions quotidiennes aussi variées que nombreuses en terme de sujets et personnes.

 

 Voici ce qui me frappe ,moi la candidate Centriste:

 

- la position CENTRISTE appelle toujours un accueil bienveillant quel que soit le bord de l'interlocuteur. Nous sommes  d'emblée détaxés de tout sectarisme . C'est aussi , je pense, un fait de ma personnalité : si j'assume mes convictions et mon parcours, je trouve naturel d'accepter autant de mes interlocuteurs . Il y a là d'autant plus matière à dscussion, et plus souvent que je n'aurais pensé...à convergence de vue .

 

- il faut souvent expliquer la position centriste : on ne se refait pas et moi la diet, j'utilise parfois l'image du sandwich; les centristes sont la tranche de jambon  entre une tranche de "pain noir" d'une droite défaite et une tranche de "pain blanc" d'une gauche dopée aux présidentielles... En tous cas, crise oblige, le sandwich est pour tous "sans beurre" ! N'empèche, la partie la plus riche, "nourrissante " reste ...la tranche de jambon ! ;-)

 

- plus sérieusement , j'ai toujours une adhésion très forte au tryptique " PRODUIRE, INSTRUIRE, CONSTRUIRE"  et la paternité est facilement reconnue . Décidément , quand on parle de Bayrou, c'est toujours pour dire : il a RAISON.

 

- Mais..."force est de constater" (omme dit super souvent un autre candidat ) que celui à qui on attribue facilement la RAISON  n'obtient pas si facilement le COEUR .

 Le gros reproche ou  plutot la grosse confusion, c'est sa prise de position PERSONNELLE pour F.Hollande .

Perso , je pense qu'il n'aurait pas du prendre position mais je sais aussi qu'en 2007 , sa non position lui a été reprochée et qu'il s'est alors engagé à prendre parti en 2012. Entre l'honneteté et l'opportunisme ...

Ceci dit, si tous ceux qui lui reprochent son vote Hollande , avaient voté Sarkozy, ce dernier en aurait repris pour 5 ans ...largement !  On oublie vite que cette présidentielle a été un référendum anti-Sarkozy  principalement

 

Etre INDEPENDANTS ET LIBRES, c'est l'ancrage des centristes,et c'est la base de mon engagement dans ce mouvement qui rassemble à la fois des Modem, des radicaux de droite et de gauche , ainsi que beaucoup de personnes sans étiquette, juste attirés par la recherche du BON  SENS , bon sens qui ne penche pas toujours du meme coté, en fonction des sujets.

 

- la vraie question ce week-end est : donnons- nous une majorité à F.Hollande ou pas !

Avec 3 raisonnements possibles:

  - 1 - tous à fond derrière Hollande dit la gauche et   ...c'est normal!

  - 2 - tous contre Hollande dit la Droite ( l'éternelle histoire du "contre-pouvoir" qui est effectivement contre le pouvoir avec tous freins dehors entre rancoeur et reconquète ...du dit pouvoir

 

   -et 3- c'est nous les Centristes qui en avons assez de ces guerres de pouvoir pour le pouvoir avec le contre pouvoir pour le contre-pouvoir, en fait contre -productifs pour le pays et ... le Cantal ( où les guerres sont les memes, surtout cette fois-ci!)

 

Nous, nous voulons avancer et notre "produire, instruire,construire " , on veut le voir se concrétiser quel que soit le président .

Pour l'heure, il s'appelle Francois Hollande ! 

 

C'est parce que LIBRES ET INDEPENDANTS , que les Centristes pourront etre des soutiens vigilants ou des opposants sur les bases de raison et de justice que personne ne nous conteste et surtout dans lesquelles, une majorité  de personnes se retrouve finalement .

 

 

Alors, dimanche , pour ce 1er tour , soyez vous-meme, libres, indépendants.... votez au CENTRE.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aurillacdiet - dans politique
commenter cet article

commentaires