Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 20:24

 

La lecture de mon quotidien local m'a laissée ces jours-ci perplexe  : toute une page pour faire le point sur le chantier du futur cinéma .

 

Cela m'interesse comme tous les autres projets de la municipalité actuelle, précédente et prochaine .

 

Dès le départ, j'ai montré et écrit mon oppostion à la localisation du complexe ciné au centre de la place historique de la Paix .

Notre idée était d'en faire une pave de la convivialité avec dans les rez de chaussée des batiments de la place , les 4 pavillons agro-alimentaire ( viandes, poissons , légumes, produits laitiers ) et au Centre un espace de dégustation et vente ( selon le temps )

 

Le complexe cinématographique, nous le voyions au foirail , semi enterré dans la pente , avec accès rapide au centre-ville pour les soirées avant et après ciné chez les estaminets du centre-ville  .

 

L'argument majeur qui m'a été développé contre cette localisation : c'est la non-stabilité du sol engageant un surcout de consolidation

 

OK, Ok, j'ai entendu les avis d'experts et me suis rangée à la décision municipale , par défaut mais ...rangée quand meme ...

 

Et là , que lis-je dans mon quotidien préféré ?

 

Le projet, pas commencé , annonce déjà un gros surcout et une partie importante de ce surcout et due à la nécessité de consolider le terrain instable !!!!

 

Ben ça alors  ,

 

3 reflexions du coup:

 

- a quoi servent les études préalables si elles ne peuvent detecter ce genre de choses ? et les maitres d'oeuvre et leurs devis ?

 

- peut-on , à ce stade remettre en cause le projet , annuler et prévoir ailleurs et autrement ( ...au foirail par exemple) ;)

 

- l'argument consistant à dire qu'il s'agit d'un faible surcout pour les finances de la ville ne me convaint pas : si c'est de l'argent public, d'où qu'il vienne , cela reste de l'argent public, de l'argent de contribuable  !

 

 

Voilà , voilà ,  ce sont juste des questions qui ont sans doute des réponses que j'aimerais  bien connaitre  ou bien qu'on me dise où les trouver .

 

Cordialement

 

Nicole Soulenq

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aurillacdiet - dans politique
commenter cet article

commentaires