Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 10:43

Si tous les professionnels  génés par la concurrence devaient bloquer Paris ....les Parisiens devraient tous demenager .

 

Si les VTC ne trouvaient pas de clients , ils se seraient auto-détruits .

 

Je me trompe peut-etre mais l'attribution d'une licence de taxi n'est pas très chère ; le souci , c'est la parcimonie des attributions  par les autorités  en fonction des villes .

Le business des licences a été crée par les taxis eux-memes qui vendent ou louent leur licence et font de la surenchère , non ? 

Si j'ai tort, je veux bien l'admettre et qu'on m'explique ! Et je changerai d'avis car je ne suis pas obtue mais j'aime comprendre (avec des arguements et sans polémique )

 

Quand à la concurrence , je ne la trouve pas deloyale dans une société libérale et je trouve meme que les monopoles sont dangereux , car sclérosants (en terme d'évolution et de remise en question ).

 

Qu'allez-vous dire Mmes Mrs les Taxis au médecin qui il y a 30 ans  a acheté sa patientèle fort cher à un prédecesseur et qui en milieu ou fin de carrière voient un confrère poser leur plaque en face tranquillement ?

 

Qu'allez-vous dire au petit libraire qui voit sa clientèle réduire aussi vite que les ventes de bouquins en ligne augmentent vià le site Amazone ou autre ( avec des rentrées fiscales limitées car le siège social est à l'etranger ) ?

 

Qu'allez-vous dire au petit café- tabac- presse  qui   s'est installé en bas de l'hopital et qui, depuis , a vu un kiosque ouvrir au sein meme de l'hopital , sans qu'il soit consulté ni partenaire ?

 

Je pourrais prendre un tas d'exemple et meme le mien .

 

Mais , je persiste et signe pour dire que la concurrence est une émulation necessaire .

 

Regardez les concessions  automobiles qui s'installent les uns à coté des autres alors qu'ils sont concurrents !

Ce n'est pas le fruit du hasard mais de longues études stratégiques .

 

Certes il faut des droits mais également des devoirs

 

Bloquer Paris n'est pas un droit mais peut vous attirer davantage d'hostilité que de soutien .

 

A mon sens , si vous voulez retrouver votre place de leaders du marché , faites comme tous ceux qui , dans tous les domaines , se battent  contre une concurrence de plus en plus large et plus large que la votre  parce que délocalisée, mondialisée ...

Adoptez la seule solution :

 

SOYEZ LES MEILLEURS !!!  ( et y a pas que le prix de la course qui compte !)

 

Bon courage à vous !

 

 

Cordialement

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aurillacdiet - dans politique
commenter cet article

commentaires