Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 08:33

BLOG-ET-PRESSE.jpg

 

 

Encore une fois : une question d'équilibre !

 

Je m'explique : lorsque j'ai commencé ce blog en 2006, j'étais conseillère municipale à Aurillac .

Je pestais le lendemain des conseils municipaux contre la presse qui , à mon avis, ne rendait pas suffisamment compte de nos opinions, prise de parole et donc travail des dossiers.

Pour l'anecdote, j'ai écrit ma 1ère note un jour ,où un monsieur ,  m'a interpellée au marché ,me disant " mais , vous ne faites rien au Conseil Municipal, je ne vous vois jamais dans le journal!". C'était précisement la semaine où j'avais consacré tout le mercredi après-midi à l'épque au dossier "Pompiers" en discussion pour une installation sur le site Gilet .

Alors, illico, j'ai décidé de rendre compte moi-meme . C'est la moindre des choses quand on est élu. De plus, le blog est un outil souple car le lecteur est libre de zapper, commenter et garde son anonymat.

 

Facebook est un outil différent pour mes messages beaucoup plus spontanés et courts . De plus, je suis un peu rétro et j'ai du mal avec ce mot "amis" qui garde pour moi une définition précise .  

Je dépasserai facilement le millier d'amis si je confirmais toutes les demandes sans penser à la définition du mot "ami" . .. Connaissances, relations, amis ...: pas pareil tout de meme! 

 

Quand à twitter, c'est trop pour moi, pas le temps de tout "alimenter"; et je reconnais mon incompétence smartphone ou iphone toutes générations,; je reste fidèle à mon portable spécial artisans , incassable, submersible avec la super torche !!! Quand je vois ma fille causer à son téléphone, lequel lui  répond d'une belle voix grave, je suis amusée mais perplexe...

 

Bref, je maintiens : une question d'équilibre !

Tout de meme , ouvrir un blog en réaction à la presse et à présent voir la presse parler des blogs...quelle évolution!

 

L'essentiel , c'est  que l'un ne remplacera jamais  l'autre : je défendrai toujours le métier de journaliste  dans tous les pays et tous les domaines et surtout...la liberté de la presse !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aurillacdiet - dans politique
commenter cet article

commentaires