Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 20:40

 Ca y est , j'ai récupéré mon ordi parti quelques jours à la clinique des ordis.

 

Les gentils docteurs lui ont enlevé germes et virus , lui ont fait tout un tas d'examens, une grande toilette et me l'ont un peu dopé

Je croise les doigts mais pour l'instant, il a la pèche et réagit au quart de tour...pourvu que ça dure

 

En tous cas, je suis tombée sur des gens sympas et clean qui méritent d'etre connus à Aurillac, vers le Viaduc ( p'tit coup de pub)

 

 

Voilà, je vais pouvoir reprendre mes bafouilles, d'autant que je pars bientot une semaine en totale retraite pour m'isoler et écrire mon livre, encore à l'état de squelette.

J'ai beau me dire tous les jours de me mettre une heure en "off" pour écrire...pas moyen, physiquement et psychologiquement de m'isoler et me concentrer !

 

Alors, place au plan "ermite" mais cool tout de meme , au soleil et près de la mer...

 

 

...Une grande respiration pour de l'inspiration...

 

 

............................

 

 

Loin de notre société agitée et qui fait de plus en plus de fixettes sur des futilités pour mieux cacher le vide sidéral de sa pensée profonde.

 

On dirait que le monde politique  fait comme mon ordi : il beugue

Il a perdu la mémoire  et son disque dur est envahi de cookies

Quant aux virus ,tous les partis ont les mèmes et meme les verts n'ont pas réussi à rester "bio-informatique " !

 

Bref , le grand ménage espéré , suite à la crise, pour revenir à des bases saines, ne semble pas s'amorcer.

 

Comme si le système était bloqué et que tout le monde se tenait coincé dans ces rouages grippés.

 

Dommage ,

 

J'aimerais, au moins au local, un organigramme politique de "qui fait quoi"

Attention, je n'ai pas dit "qui est qui  " seulement ( dont on se fout finalement)  mais bien "qui fait quoi " avec ses principales missions.

 

Histoire de savoir attribuer les "réalisés" et " non réalisés" de mandat à l'élu concerné et pouvoir jauger de son action ,  son utilité, et son honnèteté.

 

Je viens d'entendre l'exemple d'un élu qui s'attribue sans complexe la réalisation d'une déviation locale, alors que les premiers plans,recherches de subventions, tracés et achats de terrain adéquats ont eu lieu bien avant son élection...!

 

Y en a marre d'entendre dire, pour ce qui va: c'est grace à chacun et à tous , et pour ce qui ne va pas : c'est la faute à personne

 

Je mets biensur droite et gauche dans le meme panier et ma critique se veut  constructive car j'aime la politique et j'y vois là un bon moyen de lutter contre la méfiance et désaffection qu'elle suscite de plus en plus auprès de la population, au national comme au local.

 

La main dans la main et les yeux dans les yeux, à l'ancienne: y a que ça de vrai !

 

Bonne nuit les amis

 

Nicole

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> 1) bravo pour votre ordinateeur<br /> <br /> <br /> 2) pour les livres, j'en ai écrit 2 (140 et 270 pages) j'ai mis au point une méthode sous word<br /> <br /> <br /> qui permt :<br /> <br /> <br /> -de visonnner à l'écran directement le texte en cours de rédaction,<br /> <br /> <br /> - la mise en place des figures et images<br /> <br /> <br /> le voulez vous ?<br /> <br /> <br /> salutation les meilleures<br /> <br /> <br /> james chéron<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre