Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 13:54

 

Quand le batiment va...tout va ...

 

Certes , alors y a qu'à ....

 

-construire des résidences pour les étudiants sur la "colline inspirée "

-construire tout un quartier de logements sociaux sur le  "périph" de la ville

- remplir de logements  les "ilots" pour lesquels on ne trouve pas assez d'investisseurs économiques ( entreprises ou commerces )

 

Mais, mais, mais...

 

- un professionnel de l'immobilier  vient de me dire  qu'il y a environ 800 logements privés vides  à louer à Aurillac !!!!

 

- plusieurs maires de villages, (meme  de la CABA ), dénoncent leur difficulté à maintenir leur population ( donc leurs services : commerces, école, poste...) et leur budget ( baisse de rentrée fiscale) sans parler des zones pavillonnaires ou artisanales qui ne trouvent pas preneur.On finirait par y voir une concurrence deloyale entre les territoires sur le meme territoire !!! Un comble !

 

 

Bref, habiller Pierre ou Jacques  pour déshabiller Paul ...ou Marie ..., c'est une politique du logement discutable à l'échelle de la ville comme de l'agglo , comme du canton  , comme du département . 


Le cantal doit plutot s'attacher à recoller ses morceaux qu'à pinailler sur son découpage   !.

 

Tous ces élus respectifs doivent se mettre autour d'une table bien ronde , le sujet bien au Centre , et les 2 mains sur la table, pas plus la droite que la gauche et pas moins la droite que la gauche...

 

C'est triste de devoir oppposer public et privé , social et privé et de se retrouver avec des acteurs sur l'urbanisme jouissant d'un quasi monopole .

 

Voilà un grand sujet de programme pour les futures élections...

 


Partager cet article

Repost 0
Published by aurillacdiet - dans politique
commenter cet article

commentaires