Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 21:05

Ah ces Régionales : élection locale ou nationale ?

Cela dépend qui parle et comment le vent tourne .

On reste binaire avec la droite d'un coté, la gauche de l'autre et les Ecolos au centre pour jouer les arbitres ( un peu à la place de Bayrou éteint)

Ya un truc que je ne comprends pas.

Puisque les leaders politiques nationaux, à savoir les ministres, sont en tournée dans les régions pour faire campagne, pourquoi certains ont-ils subitement disparu du paysage ?

Eux qui occupaient la scène médiatique volontiers , il y a peu, d'un seul coup : museau, silence radio, silence télé, silence journaux, rien, nada...

 Comme par hasard, ce sont les ministres du gouvernement Sarkozy "émigrés" du camp d'en face  ( Kouchner, Besson,Mitterand,Hirsch...)

Sont-ils si mal "intégrés" ou sont-ils "génés"ou muselés à ce point qu'ils ne peuvent s'engager ni pour un camp ni pour l'autre ?

Pourquoi les autres ministres s'engagent et pas ceux là ?

Ils sont partie prenante d'une équipe gouvernementale avec un bilan et un projet et ne la soutiennent pas lors de cette échéance aux cotés de leur patron Mr Fillon ?

Et personne ne bronche ?


Bizarre, cette non-cohésion tacitement organisée.

Est-ce un exemple à suivre : tu "bouffes " à tous les rateliers tranquillement pour te faire élire ou nommer et après , pour pas avoir d'ennuis, quand les camps s'opposent, tu te planques et laisses passer la bagarre.
Tu ressorts après et te rapproches des plus forts l'air de rien...

Pas très courageux mais efficace.  Bon sang, je respecte les opinions diverses, les changements , meme les mélanges des genres mais à condition qu'on les argumente et les assume jusqu'au bout et dans toutes les circonstances... 

J'en connais qui fonctionnent comme ça au local.

Des noms ?
 Eh non...

Je fais comme certains ministres :  je la ferme ...

Nicole

ps/ allez voter dimanche : si c'est l'abstention qui est majoritaire , les élus meme gagnants sont perdants en représentativité : pas bon pour la démocratie









Partager cet article

Repost 0

commentaires