Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 09:38

Ces jours-ci, je me sens un peu comme la météo cantalienne .

Je suis dans une èspèce de brouillard assez cotonneux qui laisse passer un rayon de soleil de temps en temps mais reste bien épais sur la tete tout de meme. Ce n'est pas désagréable car la température est douce et les bruits extérieurs très atténués 

Je crois que ce temps est  nécessaire à la nature ( ma nature aussi ) pour préparer une nouvelle saison ( qui hélas n'est pas pour moi un printemps ...quoique  !)

Bref , je ne prépare ni une tempète ni un cyclone ( j'ai déjà donné à d'autres saisons de ma vie)  mais peut-etre un réchauffement climatique tout silencieux mais bien actif.

Un réchauffement climatique, cela se fait en douceur mais ce n'est pas moins profond comme changement . Certaines plantes se mettent à sécher et d'autres variétés nouvelles se mettent à pousser; on voit aussi quelles variétés anciennes arrivent à s'adapter au nouveau climat, une sorte de sélection naturelle.

Plus sérieusement, quand je regarde le calendrier, je n'en reviens pas de ce qu'il dit : j'ai l'impression qu'il y a erreur et que la date qui s'approche est aussi virtuelle que le compte en banque de Madoff !!!

Je pense à Séguéla qui dit de grosses bétises mais aussi de belles vérités :
- moi, je ne veux pas de Rolex , ni aucune montre qui donne la date, na ! à peine l'heure ...
- par contre, il a une très belle formule :

 " on est vieux quand les regrets l'emportent sur les rèves"


En fait , voilà pourquoi je déblogue un peu en ce moment : j'ai tellement de rèves que je dois me poser un peu pour me retrouver dans mon doux brouillard cotonneux et  m"accrocher aux rayons de soleil que je veux voir briller.

  Une vraie gamine ... dirait Séguéla

Nicole

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Merci à vous Adrien et Anthony : vous etes philosophes et c'est bien; J'essaie de l'etre aussi mais les belles idées et théories sont souvent écornées par le quotidien très glouton en energie et en rèves.Allez, je crois que je passe le cap tant bien que mal  et en tous cas merci pour vos conseilsNicole
Répondre
A
on élimine les lourdeurs, et allégée on avance avec le passé dans la besace et l'avenir en reve-réalité; recette trés diet pas bio. En avant pour les 2émes fiftieth's
Répondre
A
c'est l'année des fifty-fifty;on prendles 2 bonnes moitiés ou les 2 mauvaises ou rien ; rêves ou regrets?  bonnes= fraicheur expérince,temps devant ; moins bonnes= désillusions usure un peu moins de vigueur...et quelques casseroles
Répondre
A
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions.(ne regrette rien !)Moi je dis : Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens et le moral reviens et la vie est belle de plus tu ne le fais pas le demi-siecle. happy ....  Adrien.
Répondre