Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 11:33

Je travaille en ce moment sur un nouveau projet professionnel en lien biensur avec mon activité principale de diététicienne .Je suis donc en plein dans la méthodologie

 

Hier je reçois un commentaire  sympathique de Mr James Cheron ;après lui avoir répondu, je vais donc me ballader sur son site très instructif ( lien ci-contre),  et ...j'ai  "tilté "sur une pensée  qu'il rapporte parmi bien d'autres

.Je vous la livre "brut de pomme"



Méthodologie:

Modèle anglo-saxon  : FAIRE SIMPLE     COMMENCER TOUT DE SUITE        FAIRE EVOLUER

Modèle français : PENSER L'IDEAL      BEAUCOUP SE REUNIR       ET RETARDER LA MISE EN OEUVRE

C'est signé "un inconnu" mais c'est à méditer




Nicole



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour Nicole,<br /> <br /> Autre citation que je vous livre :<br /> <br /> "Pour mes obséques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est à dire moi"<br /> <br /> Clemenceau, dont nous commémorerons (?) l'anniversaire de sa mort demain.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Actarus51
Répondre
<br /> <br /> Eh bien Actarus, que vous etes donc triste en ce lundi matin avec cette citation funeste !!!<br /> <br /> <br /> En tous cas,  si Clémenceau ne voulait personne à ses obsèques , en toute logique, il n'aurait pas apprécié que l'on commémorasse (?) l'anniversaire de sa mort !!!<br /> <br /> <br /> Alors, faisons sobre;;;<br /> <br /> <br /> Sinon, tout va bien sur la planèta d'Actarus ?<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br />  Nicole<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Second message<br /> vous parlez de méthodologie, je peux vous envoyer un extrait du livre su "gestion des eaux pluviales" (Editions Johanet 204) qui présente la méthodologie retenue pour la rédaction du document.<br /> quel est votre mail ?
Répondre
<br /> <br /> Merci pour les infos. Ceci dit , je  ne travaille pas à la rédaction de documents , mais à la mise en réseau de personnes et compétences sur un projet concret commun.<br /> <br /> <br /> Mon mail : aurillacdiet@wanadoo.fr<br /> <br /> <br /> <br />
C
Parme les pensées que je collecte celle-ci me rappelle les " années passées dans un Service Central de l'Etat, puis dans une collectivités locale : directeur général du Centre International de l'eau de nancy.<br /> en complément je suis James CHERON mais<br /> ne connait le parti radical que par les 5 années passées à Nancy (auprès de André Rossinot et Ricahrd Pouille).<br /> Mes fils se nomment Thierry et Christophe.<br /> Sur le net il ya un autre JC à Moret, il a la chance d'être beaucoup plus jeune.<br />
Répondre
<br /> <br /> Oups ! Effectivement, c'est votre homonyme que je connais, James Chéron, trentenaire , radical valoisien et travaillant aux coté d'Yves Jégo à Moret. Et c'est son papa qui était maire<br /> de  Cournon, Puy de Dome. Veuillez m'excuser.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />