Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 19:05



Mon fils vend sa 306 roland garros cabriolet 18000 kms, super état, à Aurillac 9000 euros, visible à Aurillac


Connaissez vous un tuyau pour poser du papier peint anthracite sans qu'on voit un infime trait blanc entre les lés meme bien positionnés bord à bord, ça m'énerve, je n'y arrive pas !!!!


Ou puis-je faire faire une tringle à rideau en arc de cercle  sur 2 metres de long à Aurillac ?



Quelqu'un peut-il m'indiquer en cette période faste de récolte de mon super potager , la meilleure féçon de conserver :
- les patates
-les carottes
-les oignons
-les poireaux
-les blettes
-les tomates ( comment faire des tomates séchées ou confites- j'aime pas le coulis!) ?



C'est tout pour aujourd'hui
En plein bricolage et jardinage de rentrée , avant de me remettre au ...tricot


Merci d'avance pour vos infos


Nicole


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
salut nicoleje suis etonnée de tes questions ,pour une fille de la campagne...les p.de terre le mieux  c est la cave,mais attention ni oignons ou echalotes a cotè car cela les fait pourrir.oignons dans un endroit sec et aéré ou congelateurmes poireaux et carottes je les coupe et au congelateurles tomates c est la premiere année que j en cultive donc a part de la sauce tomate ou des tomates farcies je ne voie pas...pour le papier le faire chevaucher legerement,peut etrebon et bien travaille bien bise A+
Répondre
<br /> Coucou cousine, les patates ok à la cave sur des cajots dans le noir , mais le reste , ma parole, t'as un congélateur immense car quelques volailles, un peu de porc , un peu de veau , quelques<br /> plats cuisinés maison et des sachets de haricots verts, ça y est, le mien est plein<br /> <br /> On m'a dit que les carottes conservées dans le sable se déssechaient. Un client m'a dit hier qu'il laissait oignons et carottes en terre et recouvrait  tout d'herbe de tonte et<br /> de feuilles pour protéger du gel + un grillage en cas de vent et se servait à la demande ( ça semble très simple)<br /> <br /> Pour le papier peint, j'ai aussi eu des tuyaux : ne pas chevaucher sinon ça fait une épaisseur mais bien laisser le papier encollé détremper ( 20 mn au -) avant de le poser bord à bord et pour<br /> les papiers fonçés, colorer la tranche du rouleau  blanche au crayon de couleur la plus proche avant de le dérouler pour limiter les dégats .<br /> Sinon, on peut aussi prendrel'habitude de marcher toujours vite pour ne pas voir les défauts, ou vivre sans lumière ...mais bon, au jourd'hui, on a mieux réussi mais le papier foncé...c'est galère<br /> à poser  ( la prochaine fois , peinture )<br /> <br /> Bises à bientot<br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
L
pour la voiture: conseil, qu'il la mette sur le bon coin.com, trés bon site de vente
Répondre