Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 14:56

pamplemousse.JPG

 

 

Je suis effectivement en pleine cure de vitamines , comme à chaque sortie d'hiver, pour recharger en énergie , surtout cette année après le chaud et froid des Cantonales.

Hier matin , un ami m' appele pour me raconter ces quelques lignes dans notre quotidien local du dimanche.

J'ai failli avaler mon ptit dej de travers , mais j'ai bien ri ! 

J'ai certes pris une banane à cette élection peut-etre à force de ne pas vouloir jouer la poire de certains, mais j'ai gardé la pèche, et la cerise sur le clafoutis , c'est bien de me faire traiter de pamplemousse !!!

Quelle salade...de fruits !

 

Enfait cela me plait assez car comme en nutrition, on va finir par arriver  à un certain equilibre ( un peu tard pour cette election mais pas grave)

J'ai passé ma campagne à essayer de me défaire de mon étiquette UMP presque en vain ( tous les articles me qualifiant d'ex-ump avant de  me qualifier de centriste...

Enfin depuis hier, ça y est , eureka, j'en sort enfin .... Yes !

Alors du coup, on me fais carrément basculer à gauche !!! Fichtre !

Peut-etre, vais-je enfin arriver à faire se caler le curseur au Centre !

Quant à la droite elle assume enfin son étiquette droite , ça fait plaisir

 

On va y arriver, je vous le dit : la Gauche d'un coté, la Droite de l'autre et nous au Centre, clair, net et précis 

 

Je rappelle une des phrases de mon document de campagne : "je ne suis pas de gauche mais je suis mal-à-droite, donc au centre", écrit noir sur blanc .

 

En résumé,révisons  le code couleur ...

Je ne suis plus bleue ( UMP)depuis longtemps,

je deteste le bleu Marine(FN) ,

je n'ai jamais été rouge( (PC) ni rose (PS),

mon suppléant ést orange (Modem)

Je suis au Parti Radical de Jean Louis Borloo , parti du centre  et la couleur que je lui donne , c'est...arc en ciel  (vous avez, ce subtil mélange de couleurs  pastel qui envahit le ciel après la pluie...quand le soleil revient!!!!)

Si la droite s'interroge sur mon compte, je suis disposée à répondre à toutes les questions, dès l'instant ou on me les pose.

J'ai dit à Alain Calmette, le soir du 1er tour  " je deteste l'idée des consignes de vote,je ne supporte pas qu'on m'en donne, je ne suis pas propriétaire des voix des électeurs, ils sont grands, par définition majeurs..." . Ou est le probleme qu'il le dise sur un document puisque c'est vrai ? 

De là à l'interpréter comme un don de mes voix à Alain Calmette... c'est tordu et cela arrange, je pense,  ceux qui cherchent des boucs-emissaires à leur échec plutot que se remettre en question

J'aurais dit la meme chose à droite mais c'etait délicat pour eux de m'appeler  après avoir dit publiquement que leur objectif premier tour était de me dégommer ... 

En tous cas, ma fierté, c'est que notre score est certes modeste mais le fruit ( pamplemousse ou autre) de notre seul travail, de nos convictions , Alain et moi , avec quelques amis et très , très , très peu de moyens.

De ce fait, sans soutien de parti ni de militants, c'est pas si mal !!!! comparé à certains moyens et méthodes et logistiques  ( affichés ou pas)  d'autres candidats ...

 

Bref, tout cela m'a donné une forte envie de pamplemousse, plutot jaune dehors et jaune dedans d'ailleurs ...

La comparaison me plait avec ce fruit plein de vitamines, plein de jus et pas mal de pulpe (qui ne craint pas d'etre un peu secouée!)  une peau assez ferme pour resister aux chocs, et à pleine maturité pour sa pleine saveur ( acidulé et amer à la fois)

Oui-Oui, Oui-Oui, Oui-Oui ....;-)))

Ce soir au menu : pamplemousse, omelette aux pommes de terre, salade au chèvre , creme chocolat

Vite, les courses

A bientot

Nicole

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires