Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2006 7 16 /07 /juillet /2006 09:40

Au départ, on crée souvent un blog pour dire ce qu'on pense et que la presse ne veut pas rapporter.

Puis un jour, on s'aperçoit que la presse reprend les blogs , en parle ou en publie carrément des extraits...

C'est curieux, cela surprend...mais cela fait tout de meme plaisir.

La morale, c'est que rien n'est figé, tout peut évoluer, dans un sens comme dans l'autre, à tout moment et que chacun nourrit l'autre ( ce qui est bien différent de -chacun bouffe l'autre!).

L'essentiel, ce sont les convictions, les idées et surtout...l'envie de les partager et les faire vivre avec son prochain.Tout cela est très radical, remarquez bien...

Pour cela , il faut communiquer  et tous les supports ont un interet.

L'avantage des blogs cependant , c'est que chacun a un droit de réponse ou d'opinion et qu'un vrai débat peut avoir lieu, sincère et spontané.

En tous cas, après l'Union du Cantal ,le premier journal à avoir diffusé des blogs, j'ai eu la surprise d'apparaitre dans un journal que j'estime par son titre  et son ton libre (dans lesquels je me reconnais parfois):il s'agit de  "Testu".

Mes amis radicaux clermontois , JP Brenas et JN Delorme ont aussi ce mois ci leur blog et leur association  "Clermont avant tout" mise en valeur dans Modergnat.

J e vous souhaite donc un excellent dimanche ensoleillé,en pleine forme et peut-etre ..de bonnes lectures...  

Pour ma part, ce sera un dimanche en famille, du coté de Pierrefort ( St Martin S/Vigouroux précisément ).

Puis ce soir , j'accompagne ma fille et ses amies au concert de Diam's à Vic/Cère. Je me sers de l'excuse du fait qu'elle n'a que 13 ans pour l'accompagner mais en fait ,je suis très contente d'y aller. Je vous raconterai.

A bientot

Nicole Moissinac 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Le must, se sera quand La Montagne reprendra des textes ou des extraits de nos blogs.<br /> A ce moment-là, nous pourrons dire que nous avons gagné.<br /> Bonne soirée en famille. 
Répondre